12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

FRANCE : Proche de la canicule entre mercredi et vendredi

+ Pour le moment, l’anticyclone des Açores prolonge son influence jusque sur la France, mais le courant reste légèrement océanique et les nuages continuent à circuler sur la plupart des régions (sauf près de la Méditerranée).
+ Ce sera le cas également dimanche où une perturbation de faible activité circulera entre les Pays de la Loire et la Belgique avec quelques gouttes par moment… Un parapluie sera nécessaire pour la Fête de la musique entre Tours, Orléans, Paris et Reims.
+ À partir de lundi, une bulle anticyclonique se détachera de l’anticyclone des Açores et viendra se former sur la Belgique. Nous serons alors influencés par de l’air continental plus sec, et le ciel se dégagera.
+ De l’air très chaud originaire du Canada via les Açores envahira alors la France, et les températures dépasseront largement 30°C sur presque tout le pays entre mercredi 24 et vendredi 26 juin. Des pointes légèrement supérieures à 35°C seront même enregistrées dans le Sud-ouest ainsi que dans la basse vallée du Rhône.
+ À partir de samedi 27 juin, l’influence redeviendra plus océanique, et une baisse de température aura lieu dans l’Ouest et le Nord de la France – l’air très chaud à plus de 32°C pouvant néanmoins résister dans le Midi.
+ Ce changement de masse d’air se traduira probablement par l’arrivée de quelques orages entre vendredi après-midi près de l’Atlantique, et en 2eme parti de journée de samedi sur la partie Est de la France.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 5,5°C à Auberive (52)
T°C maxi : 32.1°C à Gallargues-le-Montueux (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 18 mm à Geishouse (68)

Analyse Européenne du samedi 20 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 21 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 20/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 20/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 20/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 20/06/2020 à 1812