12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid humide avec neige possible au moins jusqu'au 10 février

Voici les scénarios de mercredi 16 heures :
+ Jeudi : La goutte froide s‘évacue en Méditerranée où elle engendre du très mauvais temps autour de l’Italie, de la Corse et des Baléares. Ailleurs, la situation météo s’améliore avec la quasi-disparition des chutes de neige mais la persistance du froid.
+ Nuit de jeudi à vendredi : Une petite perturbation en provenance de la Manche traverse le pays du Nord-Ouest vers le Sud avec faible neige à l’avant.
+ Vendredi : La perturbation vient s’échouer sur les Pyrénées (encore des chutes de neige conséquentes et un risque d’avalanches). Temps plus sec et restant froid ailleurs avec beaucoup de nuages (humidité résiduelle).
+ Samedi : Le courant océanique tente une nouvelle fois de s’imposer avec de la pluie et du vent sur les régions du Nord-Ouest et une hausse des températures dans l’Ouest.
+ Dimanche : Un front pluvio-neigeux balaye la France du Nord-ouest vers le Sud-est, suivi de nouvelles giboulées de pluie ou neige.
+ Ensuite : Persistance de ce courant de Nord à Nord-ouest perturbé et froid avec de fréquentes chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Le froid pourrait s’intensifier durant la première semaine de février – mais il semble qu’il reste maritime (si c’est le cas il ne s’agira pas de vague de froid).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 12°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 79 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du mercredi 23 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/01/2019 à 1812 Carte météo Europe du 23/01/2019 à 1812
Température minimum pour le 23/01/2019 à 1812 Température maximum pour le 23/01/2019 à 1812