12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid sec et de plus en plus envahissant

+ L’anticyclone reste omniprésent et s‘étend de la Russie vers nos régions.
+ À partir de samedi, de l’air plus froid venu d’Europe centrale provoquera de l’instabilité (averses parfois fortes) près de la Méditerranée. En revanche, un vent d’Est plus sec et plus froid dégagera le ciel de la moitié Nord.
+ La baisse des températures se poursuivra dimanche et surtout la semaine prochaine (mais les précipitations devraient disparaître près de la Méditerranée).
+ Notez qu’une nouvelle arrivée d’air froid devrait se produire entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre. Ses conséquences sur nos régions dépendront de l’importance de cette advection venue de Scandinavie et de Russie. Il est pour le moment impossible d’en savoir davantage.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 22°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 29 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du vendredi 16 novembre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 16/11/2018 à 1812 Carte météo Europe du 16/11/2018 à 1812
Température minimum pour le 16/11/2018 à 1812 Température maximum pour le 16/11/2018 à 1812