12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Giboulées de mars, puis accalmie temporaire en début de semaine

+ Samedi matin, la neige recouvrait un grand quart Sud-est de la Belgique et les Ardennes. Neige également dans l’Aisne et en Champagne (neige fondante sur les plateaux franciliens).
+ Il faut dire que la descente froide qui nous vient directement du pôle Nord est vraiment impressionnante et aura envahi toute la France d’ici à dimanche matin (d’où des gelées jusqu’en plaine sur les 2/3 du pays).
+ Toutefois, la forte instabilité observée sur une grande moitié Nord samedi après-midi sera moins prononcée dimanche après-midi et le risque de grêle, grésil ou neige fondante jusqu’en plaine disparaîtra.
+ Le risque de gel sera même un peu plus prononcé lundi matin (nuit plus dégagée et vent plus faible).
+ Puis une amélioration se produira en début de semaine prochaine avec moins d’averses et des températures en hausse.
+ La situation se dégradera très nettement à partir de mercredi avec le retour d’un courant océanique très perturbé et de fréquentes précipitations. L’orientation des vents à l’ouest permettra aux températures de remonter un peu, notamment sur les régions du Sud.
+ D’après la majorité des scénarios, le beau temps reviendrait à partir du dimanche 12 mai ou plutôt en début de semaine suivante (mais restons très prudents à propos de cette information…!).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 21°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du samedi 4 mai 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 5 mai 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 04/05/2019 à 1812 Carte météo Europe du 04/05/2019 à 1812
Température minimum pour le 04/05/2019 à 1812 Température maximum pour le 04/05/2019 à 1812