12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Goutte froide avec beaucoup de pluie entre jeudi et vendredi

+ La dépression responsable du mauvais temps se comble peu à peu, mais l’anticyclone atlantique revient trop timidement et l’amélioration est lente…
+ Lundi : le maintien d’un léger courant de Nord encore assez humide sera responsable d’un ciel encore très nuageux avec de nombreuses averses en deuxième partie de journée. Les régions méditerranéennes ainsi que les côtes profiteront quand même d’un temps plus ensoleillé (car l’instabilité se formera surtout dans les terres).
+ Mardi : on notera une légère amélioration dans le Nord et l’Ouest avec un risque d’averses qui devrait disparaître (car les hautes pressions seront plus présentes que la veille).
+ Cette amélioration gagnera le Sud-ouest mercredi alors que l’instabilité et les averses parfois orageuses de seconde partie de journée concerneront toujours les régions de l’Est.
+ La seconde partie de la semaine s’annonce plus compliquée avec cette fameuse goutte froide d’altitude en provenance des îles britanniques (évoquée depuis deux jours) qui devrait s’infiltrer et semer les trouble-fêtes par l’Ouest de la France.
+ Cette goutte froide devrait occasionner de fréquentes précipitations sur presque tout le pays entre jeudi et vendredi !
+ La situation s’améliorera lentement le week-end prochain, et la journée de dimanche pourrait être plus ensoleillée et surtout plus chaude. Ce sont ces conditions plus estivales qui nous concerneraient la semaine suivante… A suivre…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 1,9°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 30°C à Conca (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 60,9 mm au Col du Rousset (26)
Analyse Européenne du dimanche 7 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 8 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 07/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 07/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 07/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 07/06/2020 à 1812