12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Hésitation entre influence océanique et remontées sahariennes

+ Les remontées d’air très chaud d’origine saharien se sont décalées vers le sud-est et les températures sont quasiment partout redevenues plus respirables !
+ La petite dépression qui circulait sur le Nord-ouest va peu à peu se combler et le risque d’averses se décalera vers les régions du Nord et de l’Est dans la journée de vendredi.
+ Samedi : Le courant s’orientera temporairement au sud-est et l’air très chaud envahira temporairement toute la moitié Sud.
+ Cette journée sera d’ailleurs très estivale quasiment partout avec du soleil mais une chaleur sans excès sur la moitié Nord.
+ Dimanche : Le vent basculera de nouveau à l’ouest et cette influence océanique moins chaude provoquera la formation d’une perturbation parfois accompagnée d’orages (même si ces phénomènes resteront ponctuels et ne concerneront pas toutes les régions).
+ Lundi : Le courant océanique dirigé par une dépression britannique occasionnera quelques averses – et les températures seront de saison.
+ Mardi : Une cellule anticyclonique pourrait se former de nouveau par l’ouest et le temps s’améliorerait sur les trois-quarts du pays.
+ En deuxième partie de semaine, une profonde dépression située sur le proche Atlantique pourrait de nouveau provoquer un appel d’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord. Les températures atteindraient encore une fois des valeurs très élevées (mais seulement durant un à trois jours selon les régions).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 12,2°C à Menat (63)
T°C maxi : 36,1°C aux Mayons (83)) et à Apt-Viton (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 73 mm à Breuillet (17)

Analyse Européenne du jeudi 13 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 14 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 13/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 13/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 13/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 13/08/2020 à 1812