12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'anticyclone (et le froid) résistent jusqu'à vendredi

+ Les conditions météo resteront anticycloniques sur presque tout le pays jusqu’à vendredi midi.
+ La problématique reste toujours ces nuages bas parfois difficiles à prévoir, notamment dans les régions situées en limite des zones tracées de nos cartes (lire notre article très explicatif ici >>).
+ Le froid résistera également assez bien au niveau du sol jusqu‘à effondrement de l’anticyclone, et les gelées matinales resteront fréquentes, notamment dans le Nord-est.
+ À partir de vendredi après-midi, un puissant courant océanique se remettra en place sur la moitié Nord de la France, et de nouvelles pluies aborderont les régions situées au nord de la Loire.
+ Ce courant océanique de plus en plus vigoureux devrait nous influencer par la suite, annonçant une mi-décembre encore très perturbée, très humide avec de possibles tempêtes (nos tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 17°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du mercredi 4 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 5 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 04/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 04/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 04/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 04/12/2019 à 1812