12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'automne à nos portes...

+ La journée de mardi sera la plus estivale de la semaine car une profonde dépression circulant sur les îles britanniques (voir carte ci-dessous) engendrera un nouvel appel d’air très chaud en provenance du Maroc. Les températures attendront alors des valeurs très élevées sur une petite moitié Sud.
+ Mercredi, cette dépression se décalera rapidement vers la Scandinavie. Par conséquent, le courant basculera à l’ouest, cet air océanique fera baisser les températures et véhiculera de nombreux nuages (hormis sur le quart Sud-est, protégé par les barrières montagneuses).
+ Jeudi : une nouvelle dépression se formera dans les parages de l’Irlande et engendrera le même phénomène que mardi avec de l’air chaud sur une grande moitié sud et des nuages plus nombreux en allant vers les régions du Nord-Ouest.
+ Mais cette nouvelle dépression annoncera une vraie dégradation pour la fin de la semaine car elle sera liée à une descente d’air froid en provenance directe du Pôle Nord (engendrant de fréquentes averses et un très net rafraîchissement dans la journée de vendredi !).
+ La situation deviendra automnale le week-end prochain avec des températures largement inférieures aux normales et un premier vrai signal que la saison estivale se termine (même si de nouvelles périodes de temps chaud et ensoleillé sont évidemment possibles en septembre).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 6,6°C à Pontarion (23)
T°C maxi : 33,8°C à Entrecasteaux (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 28 mm à Breil-sur-Roya (06)

Analyse Européenne du lundi 24 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 25 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 24/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 24/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 24/08/2020 à 1812