L'été est loin d'avoir dit son dernier mot...
+ Une perturbation pluvieuse fait donc quasiment du sur place sur les régions au nord de la Loire depuis samedi matin…(et on ne va pas s’en plaindre compte tenu du contexte actuel !). Ceci est liée à un bras de fer entre l’air frais qui circule sur les îles britanniques et l’air beaucoup plus chaud qui remonte d’Espagne.
+ Comme l’air frais va finir par l’emporter dans la journée de dimanche, il repoussera ce front pluvieux vers le sud.
+ Malheureusement, les régions centrales qui ont besoin de pluie devront se contenter de quelques averses (orageuses en soirée, en arrivant dans l’air chaud).
+ Ce front instable et orageux s‘étendra des Pyrénées aux Alpes jusqu’à mardi soir, puis l’anticyclone s’installera durablement sur toute la France à partir de mercredi.
+ La deuxième partie de la semaine sera très estivale avec des températures de plus en plus élevées.
Les fortes chaleurs pourraient donc réapparaître dès vendredi sur une grande moitié Sud et le week-end prochain sur presque toute la France… A suivre !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Guéret (23)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 31 mm dans le Loiret
Analyse Européenne du samedi 17 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 18 août 2019 à midi (Berlin)



