L'ex-tempête tropicale Sébastien arrive en France
+ Le calme est revenu dans les régions méditerranéennes, mais l’ex-tempête tropicale Sébastien se rapproche des côtes et occasionnera un bon coup de vent sur la moitié Nord dans la journée de mercredi >>.
+ La perturbation associée (qui balayera toute la France) sera très active avec beaucoup de pluie (mais rien à voir avec les quantités des précipitations recueillies au cours de ces derniers jours dans le Sud-est).
+ Ce courant perturbé océanique persistera jusqu’à vendredi, puis de l’air plus froid descendra de Scandinavie et occasionnera un nouvel épisode fortement perturbé et pluvieux sur une grande moitié Sud.
+ Le refroidissement qui débutera au nord de la Seine dans la journée de samedi se généralisera à tout le pays en début de semaine prochaine. Le froid deviendra alors rapidement plus sec en raison d’un puissant anticyclone qui pourrait nous influencer jusqu’en fin de semaine (6 décembre).
+ Ensuite, le courant océanique pourrait se rétablir, mais il serait davantage accompagné d’air froid.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Troyes (10)
T°C maxi : 19°C à Ciboure (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 38 mm à RISTOLAS (Hautes-Alpes)
Analyse Européenne du lundi 25 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 26 novembre 2019 à midi (Berlin)



