12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La dépression atlantique pourrait s'averer plus tenace que prévu

+ La dépression Nadine (goutte froide d’altitude et nom donné par les Allemands) située au large du Finistère a donc occasionné de fortes pluies de la Bretagne à l’estuaire de la Garonne.
+ Cette dépression a également l’avantage d’avoir fait basculer le flux au sud-est, permettant à l’air plus chaud originaire de la Mer Noire d’envahir peu à peu le Nord et l’Est de la France.
+ Jusqu‘à samedi, la dépression ne quittera quasiment pas le proche Atlantique tout en se comblant.
+ Du coup, une vague orageuse venue des régions du Sud-ouest remontera vers le Massif central dans la nuit de jeudi à vendredi. De fortes pluies méditerranéennes se déverseront sur les Cévennes vendredi, puis se transformeront en orages plus sporadiques de la Bourgogne au Nord-est dans la soirée de vendredi.
+ Quelques averses parfois orageuses se produiront encore samedi (notamment sur les Alpes).
+ La semaine prochaine sera généralement assez chaude MAIS la fameuse dépression Nadine risque de persister en circulant de manière aléatoire sur les régions du Nord jusqu‘à jeudi ou vendredi, occasionnant encore quelques averses et orages !
+ La persistance de cette petite dépression (qui n‘était pas réellement détectée par les précédents scénarios) maintiendra donc un temps assez changeant tout au long de la semaine prochaine (et probablement moins stable que ce qui était envisagé préalablement).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 4,8°C à Baye (51)
T°C maxi : 26,6°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 66 mm à Ploudalmezeau (29)

Analyse Européenne du jeudi 11 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 12 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 11/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 11/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 11/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 11/06/2020 à 1812