La dépression Wolfgang arrive sur la Bretagne
+ La dépression responsable des puis abondantes qui ont touché les régions de l’Est au cours de ces dernières heures (loc. 180 mm en 24h dans le Jura) s‘éloigne vers les Balkans.
+ La situation s’améliore donc lentement sur la France avec le retour d’une petite cellule anticyclonique qui se décalera vers l’Allemagne dans la journée de lundi.
+ La petite dépression Wolfgang présente sur le proche Atlantique va se creuser en se dirigeant vers la pointe de la Bretagne. Elle y occasionnera un coup de vent et fera remonter de l’air chaud en provenance d’Espagne (d’où une hausse temporaire de température sur quasiment tout le pays).
+ Les vents forts associés à cette dépression concerneront un petit quart Nord-ouest dans la nuit de lundi à mardi et la matinée de mardi où les rafales pourraient dépasser les 60 km/h jusque dans les terres.
+ La journée de mardi sera également plus fraîche et plus changeante sur une grande moitié Ouest car la dépression dirigera de nouveau de l’air océanique.
+ Le reste de la semaine sera plutôt calme avec les températures de saison et sans excès – la chaleur pouvant temporairement redevenir assez marquée dans le Midi au cours du week-end des 3 et 4 août.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Guipavas (29) et Lorient (56)
T°C maxi : 30°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 180 mm à LA PESSE (39)
Analyse Européenne du dimanche 28 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 29 juillet 2019 à midi (Berlin)