12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fraîcheur et les averses reviennent à partir de mardi

+ L’air froid qui descend de la mer de Norvège ne nous affectera pas encore réellement – et lundi nous resterons influencés par la douceur qui recouvre notamment pays d’Europe du Sud.
+ Au cours de cette journée, l’Hexagone sera plutôt concerné par les remontées instables en provenance d’Espagne (d’où un ciel plus nuageux sur toutes les régions situées au Sud de la Loire (et peut-être davantage).
+ En fait, la situation basculera surtout à partir de mardi (lorsque l’air beaucoup plus frais descendra d’Islande via les îles britanniques – et occasionnera de l’instabilité sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest avec des averses de plus en plus fréquentes).
+Ce froid humide continuera à envahir la France mercredi et jeudi (à tel point que les températures passeront en dessous des normales de saison et que la neige apparaîtra sur tous les massifs montagne jusqu’à des altitudes assez basses).
+ Une dépression pourrait venir s’isoler sur les Baléares au cours du prochain week-end, estompant la sécheresse qui persiste depuis le mois de décembre sur les régions méditerranéennes >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du dimanche 31 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)

Carte météo de France du 31/03/2019 à 1812 Carte météo Europe du 31/03/2019 à 1812
Température minimum pour le 31/03/2019 à 1812 Température maximum pour le 31/03/2019 à 1812