12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine prochaine sera très perturbée et plus fraîche

+ Pour le moment la France reste située dans une sorte de marais barométrique propice à la formation d’orages sur la moitié Sud. Comme ces averses se développent sur place, les cumuls de précipitations sont parfois importants. L’un de ces orages a d’ailleurs mis fin à la plus importante période de sécheresse après 1953 à Grenoble !
+ Les régions situées au nord de la Seine reste protégées par un petit anticyclone situé en mer du Nord, véhiculant toujours de l’air sec en provenance de Belgique.
+ Nous retrouverons à peu près la même situation dimanche, avant une nette dégradation en début de semaine.
+ Un courant d’Ouest océanique se mettra peu à peu en place avec un défilé de perturbations Atlantiques qui toucheront notamment la moitié Nord.
+ Ce basculement aura lieu notamment mardi (lorsqu’une dépression se formera sur les îles britanniques occasionnant plusieurs vagues pluvieuses et orageuses).
+ Si cette dégradation sera accompagnée d’une baisse généralisée des températures, de l’air plus chaud circulera sur la moitié Sud le week-end prochain alors que les régions du Nord-Ouest resteront dans l’air frais.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Gourdon (46)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 34 mm à Luthenay Uxelou (Nièvre)
Analyse Européenne du samedi 25 avril 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 26 avril 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 25/04/2020 à 1812 Carte météo Europe du 25/04/2020 à 1812
Température minimum pour le 25/04/2020 à 1812 Température maximum pour le 25/04/2020 à 1812