12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le changement de temps se confirme pour ce week-end

+ L’air plus frais venu de Scandinavie a pris une composante plus continentale (donc plus sèche) ayant pour effet de dégager le ciel d’une bonne partie de la France (excepté dans le Midi, moins protégé par l’anticyclone britannique avec chaleur et instabilité – d’où des averses parfois orageuses sur les reliefs).
+ La chaleur de ces derniers jours laisse donc place à des températures plus proches des normales de saison sur une grande moitié Nord jusqu’à jeudi.
+ À partir de vendredi, l’air chaud venu d’Afrique du Nord reprendra le dessus et remontera de nouveau vers la France.
+ Cet énième pic de chaleur (beaucoup moins marqué qu’au cours de ces derniers jours) se produira vendredi après-midi dans le Sud-ouest et samedi après-midi dans le Nord et le Nord-est.
+ Une chaleur temporaire qui sera liée au décalage de l’anticyclone vers l’Europe de l’Est (permettant l’arrivée d’une perturbation par l’Atlantique dès samedi après-midi et surtout une remontée d’air Méditerranéen très humide avec de fortes pluies dans le Sud-est – lire notre article ici >>).
+ Quasiment aucune région n‘échappera aux pluies dans la journée de dimanche avec des cumuls localement très importants sur le Sud des Alpes et les contreforts Méditerranéens du Massif central.
+ Le début de la semaine prochaine devrait être de nouveau plus calme et plus chaud au Sud, plus perturbé au Nord.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 33°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 83 mm à ST-JEAN-DE-MINERVOIS (34)
Analyse Européenne du mercredi 18 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 20 septembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 19/09/2019 à 1812 Carte météo Europe du 19/09/2019 à 1812
Température minimum pour le 19/09/2019 à 1812 Température maximum pour le 19/09/2019 à 1812