Le cyclone Lorenzo ne nous concernera pas, mais...
+ Les fortes pluies parfois orageuses de mardi (notamment dans le Nord et l’Est) vont laisser place à un temps beaucoup plus calme mais aussi beaucoup plus frais (descente polaire maritime et anticyclonique).
+ Vendredi matin, le cyclone Lorenzo circulera jusqu’au Nord de l’Irlande (fait plutôt rare à cette latitude >>).
+ Son influence sur la France sera limité et l’air tropical qui circulera autour ne nous apportera qu’une petite remontée des températures par le sud ouest à partir de jeudi.
+ En revanche les restes de cette tempête tropicale arriveront sous forme d’une perturbation faiblement pluvieux vendredi.
+ Un nouveau front pluvieux océanique risque de nous concerner dimanche, puis l’anticyclone devrait se rétablir momentanément en début de semaine prochaine avant le retour d’un courant faiblement perturbé d’ouest qui n’apportera que très peu de précipitations (l’anticyclone des Açores restant assez dominant).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 29°C à Albi (81) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 43 mm à VILLARDEBELLE (11)
Analyse Européenne du mardi 1er octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 2 octobre 2019 à midi (Berlin)