Le printemps s'installe durablement
+ Le centre de l’anticyclone se décale vers l’Allemagne et la douceur venue d’Afrique du Nord et d’Espagne va pouvoir envahir la France.
+ Ces conditions agréables persisteront jusqu‘à dimanche soir, puis une perturbation atlantique tentera de s’infiltrer sur l’Ouest de la France, mais elle devrait rapidement disparaitre sous l’effet de l’anticyclone qui reprendra des forces dés mardi !
+ Cette perturbation laissera un peu d’humidité qui se traduira par un ciel parfois nuageux et quelques ondées localement orageuses en fin de journée sur les reliefs de la partie Sud de la France entre mardi et jeudi.
+ Après une baisse assez sensible dans l’Ouest en début de semaine, les températures remonteront au fil des jours et redeviendront partout printanières en 2eme partie de semaine.
+ Un 2eme front nuageux et instable avec averses pourrait tenter une nouvelle incursion par l’ouest dans la journée de vendredi, puis laisserait place à un week-end prochain encore très doux et plutôt ensoleillé.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 24°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du samedi 4 avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 5 avril 2020 à midi (Berlin)



