12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration, mais grosse incertitude à partir de jeudi...

+ La tendance pour les tous prochains jours est plutôt à l’amélioration (même si elle sera très lente).
+ La dépression Juliane qui nous influence pour le moment va peu à peu se combler, puis disparaître en début de semaine. Toutefois, l’anticyclone ne reviendra pas réellement et les nuages risquent de rester assez nombreux sur certaines régions.
+ Les averses seront encore assez fréquentes lundi, puis elles se cantonneront aux régions du Sud et de l’Est mardi et mercredi.
+ C’est surtout entre jeudi et vendredi que les prévisions posent un sérieux problème car certains scénarios indiquent l’arrivée d’une goutte froide d’altitude dont l’ampleur et la trajectoire peuvent évoluer de manière significative (et les conditions météo dépendront étroitement de ces éléments !!).
+ Du coup, le risque d’averses et d’orage pourrait être assez présent entre jeudi et vendredi, puis l’atmosphère devrait se réchauffer, et l’ambiance deviendrait un peu plus agréable qu’actuellement.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 3,3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Chusclan (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 62 mm au Ballon d’Alsace (90)
Analyse Européenne du samedi 6 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 7 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 06/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 06/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 06/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 06/06/2020 à 1812