12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les perturbations océaniques font une pause temporaire

+ La perturbation qui a réussi à se faufiler dans l’anticyclone entre les régions du Nord et de l’Est a rapidement disparu sous l’effet des hautes pressions qui s‘étendent désormais de la Scandinavie jusqu’au Maroc.
+ Ces hautes pressions vont temporairement véhiculer de l’air plus frais en provenance d’Europe centrale (même si les températures vont rapidement remonter en altitude, alors que l’air froid persistera au niveau du sol – notamment dans le Nord et l’Est).
+ Dans ces conditions anticycloniques d’hiver, la difficulté est de savoir où et quand les nuages bas se forment ou se dissipent (car de nombreuses régions seront en limite – et même les modèles météo les plus fins ne parviennent pas réellement à le prévoir).
+ Mardi, une petite goutte froide d’altitude pourrait temporairement descendre sur la France et occasionner une forte nébulosité et de faibles précipitations.
+ Puis l’anticyclone se reconstituera et nous accompagnera jusqu’à jeudi 2 janvier.
+ Ensuite, le courant s’orientera à l’ouest, et l’air océanique plus humide et plus doux envahira les 4/5e du territoire hexagonal avec de nombreux nuages mais assez peu de précipitations dans un premier temps.
+ Ce n’est qu’à partir de la semaine suivante que le temps pourrait devenir plus agité.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -1°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 18°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 44 mm dans l’Ain
Analyse Européenne du vendredi 27 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 28 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 27/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 27/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 27/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 27/12/2019 à 1812