12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Mardi plus sec, avant le retour des orages sur la moitié Sud

+ La puissante descente froide venue tout droit du pôle (situation assez exceptionnelle) s’est donc imposée sur tout le Nord de l’Europe (y compris les régions située au nord de la Loire où la baisse des températures a même atteint 23°C en 24h à Strasbourg !!). Une bise de nord-est s’est levée avec l’arrivée de cet air froid (vent catabatique), occasionnant même quelques dégâts dans le Nord-ouest du pays.
+ Plus au Sud, la dépression issue de ce conflit de masses d’air a encore occasionné de fortes pluies (même si les inondations ont été un peu plus limitées que prévu).
+ L’air froid continental plus sec fera quasiment disparaître le risque de pluies du territoire métropolitain dans la journée de mardi – et avec le dégagement du ciel des régions du Nord-est, quelques gelées apparaîtront localement jusqu’en plaine en début de matinée de mardi.
+ L’anticyclone britannique se rétractera dés mercredi, et la zone de temps sec, ensoleillé mais frais ne concernera plus que la moitié Nord.
+ La moitié Sud sera de nouveau influencée par de l’air plus chaud et surtout plus humide en provenance de Méditerranée avec des averses.
+ Cette instabilité parfois orageuse reprendra sur ces mêmes régions jeudi, avant de se rétracter légèrement vers le sud vendredi (poussée par une nouvelle arrivée d’air continental plus frais et plus sec).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 2°C à Lemberg (57)
T°C maxi : 26°C à Solenzara (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 125 mm à Lagarrigue (81)

Analyse Européenne du lundi 11 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 12 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 11/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 11/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 11/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 11/05/2020 à 1812