Mercredi très frais et instable, puis un peu mieux
+ La dépression Philipp (également accompagnée d’air très froid en altitude) se rapproche de nous et viendra s’échouer sur le Nord de la France dans la journée de mercredi (d’où un temps particulièrement maussade avec de très fréquentes averses et de la neige sur tous les massifs montagneux…).
+ Ensuite, la situation devrait peu à peu s’améliorer car la dépression se résorbera en partie (et surtout, le courant devrait de nouveau s’orienter au Sud puis à l’Est = devenant plus continental).
+ En tout cas, il n’est a priori pas prévu de nouvelle période de temps stable et printanier avant plusieurs semaines car l’anticyclone sera trop au Nord pour réellement nous protéger et nous serons situés dans une sorte de marais barométrique (ni dépression, ni anticyclone) favorable au développement de quelques averses en cours de journée.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 22°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à La Llau (66)
Analyse Européenne du mardi 2 avril 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)