12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Multiplication des orages et des pluies avant un rafraîchissement

+ L’anticyclone fait place à un marais barométrique favorable au développement des orages qui vont se multiplier au cours de ce week-end..
+Dimanche : une goutte froide de altitude centrée sur l’Espagne fera remonter de fortes pluies en provenance de Méditerranée sur tout le quart Sud-ouest de la France – alors que d’autres orages éclateront sur la moitié Nord…
+ ... et avant que de l’air beaucoup plus froid ne descende directement du pôle et ne chasse ces orages et ces averses vers le sud au cours de la journée de lundi (1ere journée de dé-confinement marquée par une baisse sensible des températures et un temps généralement très maussade).
+ Comme le ciel se dégagera dans la nuit de lundi à mardi, quelques gelées pourraient même apparaître jusqu’en plaine dans le Nord-est.
+ La journée de mardi sera beaucoup plus stable et généralement ensoleillée (grâce à un courant sec et continental véhiculé par un anticyclone situé sur les Iles britanniques).
+ Puis le flux on basculera au sud-est avec un nouvel apport d’air chaud en provenance de Méditerranée…! Quelques averses orageuses sont donc de nouveau possibles en deuxième partie de semaine prochaine avec une hausse de température et une chaleur devenant probablement exceptionnelle pour la saison entre l’Algérie, le Sud de l’Italie et toute la partie Est du bassin méditerranéen (plus de 40°C l’après-midi à la mi-mai !).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 8°C à Dieppe (76)
T°C maxi : 29°C au Versoud (près de Grenoble – 38)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 5 mm à Rochefort Saint-Agnant (17)
Analyse Européenne du vendredi 8 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 9 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 08/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 08/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 08/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 08/05/2020 à 1812