Neige et froid vif en vue...
+ La perturbation pluvio-neigeuse qui a touché la moitié Ouest de la France dans la journée de samedi n’a pas pu progresser davantage vers l’Est car bloquée par le froid.
+ Du coup, les nuages et les précipitations vont se décaler vers le Sud dans la journée de dimanche (mais ces averses resteront faibles et très disparates, d’où une prévision difficile).
+ Lundi, l’air continental plus froid aura tendance à gagner du terrain, puis il sera contrarié par l’arrivée d’une nouvelle perturbation beaucoup plus active dans la journée de mardi…
+ En arrivant dans l’air froid, les pluies se transformeront assez rapidement en neige sur de nombreuses régions.
+ L’air plus froid et plus vif venu d’Allemagne reprendra le dessus par la suite, et le temps redeviendra plus sec et plus stable avec des gelées presque généralisées en matinée et des températures souvent proches de 0°C l’après-midi (pas de dégel dans le Nord-est).
+ Une nouvelle accentuation du froid est possible le week-end suivant (26 et 27 janvier).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -9°C à Colmar (68)
T°C maxi : 14°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à PLOUMANAC’H (22)
Analyse Européenne du samedi 19 janvier 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)



