Ni vraiment beau, ni vraiment mauvais...
+ Après s’être éloignée vers l’Atlantique, la dépression Philipp (en Allemand) revient vers nous et sera responsable de cette écharpe pluvieuse qui balaiera les régions de l’Ouest et du Sud dans la journée de samedi.
+ Dimanche, la situation sera beaucoup moins organisée et la perturbation se transformera en zone d’instabilité avec un risque de quelques averses sur les régions du Sud et de l’Est.
+ Cette situation ni anticyclonique ni réellement dépressionnaire (mais instable avec un risque d’averse dévolution diurnes difficiles à prévoir) se maintiendra durant une bonne partie de la semaine prochaine.
+ Si un froid assez inhabituel recouvrira toute l’Europe du Nord, la France se situera en marge de cette masse d’air avec des températures de saison ou légèrement inférieures aux moyennes.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 19°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 33 mm à AURAY (Morbihan)
Analyse Européenne du vendredi 5 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi midi (Berlin)



