12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas d'accalmie durable avant le 10 mars...

+ Les perturbations et les dépressions s’enchaînent à grande vitesse car la France est survolée par un rapide courant d’altitude appelé “courant jet”.
+ Une nouvelle dépression (nommée Diana par les Allemands) circulera entre Nantes, Paris et Charleville-Mézières dans la journée de dimanche.
+ Quelques brèves chutes de neige pourraient se produire au nord de cette dépression (entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais).
+ De fortes rafales de vent entre 80 et 100 km/h (y compris dans les terres) se produiront au sud de cette dépression (et l’Île-de-France sera touchée vers le milieu de l’après-midi).
+ Un nouveau creux barométrique (lié à une dépression qui circulera en Manche) nous concernera dans la nuit de dimanche à lundi, puis de fortes pluies intéresseront la partie Sud du pays dans la journée de lundi. Un coup de vent pourrait d’ailleurs balayer les régions situées entre le sud de la Garonne et le domaine méditerranéen.
+ Mardi sera une journée de transition avec éclaircies, nuages et quelques averses. Les précipitations seront probablement plus fréquentes en soirée sur les régions du Sud-ouest.
+ Mercredi, le temps restera instable avec le retour d’une perturbation par l’ouest dans le courant de la journée.
+ Enfin, jeudi soir une dépression venue de l’Atlantique pourrait s’échouer sur la France et occasionner des pluies abondantes avec de la neige en montagne, notamment vendredi.
+ Ce défilé incessant pourrait se prolonger jusqu’au week-end suivant, avant que l’anticyclone (synonyme de temps stable, sec et ensoleillé) ne s’installe durablement à partir du mardi 10 mars.

TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 1°C à Châteaux-Arnoux (04)
T°C maxi : 19°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 43 mm en Haute-Saône

Analyse Européenne du samedi 29 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 1er mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 29/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 29/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 29/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 29/02/2020 à 1812