12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas d'accalmie durable jusqu'à la fin du mois ??

+ La période de temps froid et particulièrement humide >> liée à la persistance d’une goutte froide d’altitude touche à sa fin.
+ La perturbation pluvio-neigeuse qui a touché les régions de l’Est remontera sur la partie Nord du pays dans la journée de lundi (car la dépression se déplacera vers les Pays-Bas).
+ Une autre dépression circulera sur la Corse, et les fortes pluies précipitions déborderont sur le Var et le Sud des Alpes (neige en montagne).
+ Ailleurs, le temps restera calme, et cette accalmie concernera presque tout la pays dans la journée de mardi.
+ À partir de mercredi, le flux s’orientera au sud et les températures commenceront à remonter.
+ L’approche d’une dépression atlantique engendrera un renforcement des vents et le retour des pluies sur les trois-quarts du pays jeudi (notamment prés de la Méditerranée ainsi que dans le Nord-ouest).
+ Les pluies pourraient s’estomper en fin de semaine, sauf près de la Méditerranée où elles pourraient persister jusqu‘à samedi (on surveillera d’ailleurs un risque d’inondations).
+ Après une brève accalmie, le régime perturbé atlantique reprendrait le relais la semaine suivante et ce mois de novembre se terminerait comme il a commencé, à savoir sous la pluie !!
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Nancy (54)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 59 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse Européenne du dimanche 17 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 18 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 17/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 17/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 17/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 17/11/2019 à 1812