Pas de dégradation franche et généralisée avant lundi ou mardi
+ L’anticyclone s’est rétracté vers l’Atlantique et nous sommes désormais influencés par un léger courant océanique un peu plus humide et plus instable.
+ C’est la raison pour laquelle les averses parfois orageuses ont tendance à se multiplier en deuxième partie de journée (même si le week-end sera encore relativement agréable sur la plupart des régions avec des températures de saison).
+ De l’air beaucoup plus frais venu du Nord envahira en revanche une bonne partie de la France en première partie de semaine prochaine, et le risque d’averses sera plus important avec une baisse des températures beaucoup plus franche.
+ La situation météo pourrait s’améliorer à la fin de la semaine (c’est-à-dire au début du mois de juin) avec le retour d’un temps un peu plus stable par le sud-ouest. Cette amélioration n’est pas encore réellement acquise pour la moitié Nord.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 29°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 81 mm à LOMNE (65)
Analyse Européenne du vendredi 24 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 25 mai 2019 à midi (Berlin)