Pas de pluie réellement en vue avant le mois de novembre
+ L’anticyclone subtropical des Açores s‘étend toujours sur une bonne partie de l’Europe et cette situation de blocage devrait persister jusqu’à la fin du mois.
+ Du coup, les précipitations resteront très rares sur la France (même dans les régions méditerranéennes, durement touchées au cours de ces derniers jours).
+ En revanche, l’absence d’apport d’air chaud en provenance d’Afrique du Nord va faire mécaniquement baisser les températures (même si aucune descente d’air froid n’aura lieu avant le milieu de la semaine prochaine, le seul fait que le soleil soit plus bas en cette saison a tendance à refroidir l’atmosphère).
+ Le temps sera donc généralement ensoleillé jusqu’à dimanche, puis de l’air un peu plus humide et frais en provenance de la mer du Nord engendrera pas mal de nuages et une baisse des températures entre le début et le milieu de la semaine prochaine.
+ Un deuxième refroidissement plus marqué et plus génarlisé pourrait avoir lieu à la fin du mois (vers la Toussaint).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Vichy (03)
T°C maxi : 27°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 84 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du jeudi 18 octobre 2018 (météo finlandaise)



