12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'un temps calme et généralement estival !

+ Une chose est presque certaine : les hautes pressions synonymes de temps stable et généralement sec nous accompagneront au moins jusqu‘à la mi-septembre !
+ La persistance de cette situation depuis de longs mois (et même de longues années !) doit réellement nous interpeller car elle pose la question de l’évolution du climat à nos latitudes.
+ Dans les prochains jours, on notera quand même quelques nuances d’un jour sur l’autre en fonction des régions :
+ Mardi, le centre de l’anticyclone se repliera un peu vers les Açores et l’humidité ainsi que la fraîcheur en provenance des îles britanniques s’infiltreront sur les côtes de la Manche avec un ciel plus nuageux.
+ Ces nuages pourraient être encore un peu plus présents mercredi et jeudi, notamment vers la Champagne et la Lorraine. On notera également une petite instabilité et un risque d’averses sur les régions méditerranéennes.
+ Vendredi le courant sera plus sec davantage de soleil et de chaleur. L’instabilité prendra d’ailleurs une tournure orageuse sur les reliefs du Sud et de l’Est.
+ Enfin, contrairement à ce qui était prévu au cours des précédents bulletins, le week-end devrait être estival et même de plus en plus chaud avec beaucoup de soleil et des températures très élevées (notamment dans l’Ouest et le Sud-ouest).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0,7°C à Bourdons (52)
T°C maxi : 31,8°C à Porto-Vecchio (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 34 mm au Tech – La Llau (66)

Analyse Européenne du lundi 7 septembre 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 8 septembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 07/09/2020 à 1812 Carte météo Europe du 07/09/2020 à 1812
Température minimum pour le 07/09/2020 à 1812 Température maximum pour le 07/09/2020 à 1812