12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance du même régime froid et humide...

+ Quand la situation météo va-t-elle redevenir plus stable ? En tout cas, les modèles météo qui simulent l’évolution de la situation à plus de 15 jours ne semblent pas encore l’envisager…
+ Les prochains jours seront en effet dominés par un défilé de perturbations et de dépressions qui débouleront sur la France dans un courant de Nord dominant avec des températures assez basses pour la saison et de nombreuses précipitations !
+ La perturbation pluvieuse qui aura intéressée la moitié Ouest de la France samedi après-midi va glisser vers la Méditerranée dans la journée de dimanche, évitant ainsi les régions situées au nord de la Seine. De nouvelles chutes de neige abondantes se produiront donc sur les Pyrénées…
+ Notez d’ailleurs qu’une dépression provoquant de grosses intempéries se formera en Méditerranée et circulera entre les Baléares, la Tunisie et la Sicile de dimanche à mercredi.
+ En France, la première partie de la semaine sera légèrement perturbée et très fraîche – mais les précipitations ne seront pas très fréquentes (sauf sur le Pays basque et la Corse).
+ Une nouvelle dépression descendra sur le pays en fin de semaine, occasionnant probablement de fortes précipitations dans le Sud-ouest et près de la Méditerranée.
+ Le courant basculera au nord, puis au nord-est le week-end prochain où les températures descendront assez bas avec de possibles flocons jusqu’à environ 500 m d’altitude.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 17°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm à UREPEL (64)
Analyse Européenne du samedi 9 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 10 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 09/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 09/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 09/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 09/11/2019 à 1812