Perturbé jusqu'à ce week-end, puis un peu plus calme
+ Malgré quelques accalmies, le temps restera perturbé jusqu’à ce week-end et nous suivons de près le creusement d’une dépression pour la journée de jeudi…
+ Ensuite, l’anticyclone pourrait progressivement se rétablir sur les régions du Sud.
+ Dans le détail : la journée de mercredi sera marquée par le retour d’une perturbation océanique sur les régions de l’Ouest.
+ Jeudi une dépression se creusera en Manche et risque de provoquer un bon coup de vent accompagné de pluie abondante sur de nombreuses régions.
+ Une descente froide provoquera une forte instabilité et de fréquentes averses dans la journée de vendredi, puis la situation s’améliorera peu à peu samedi.
+ Pour dimanche, les prévisions sont plus pessimistes que ce qui avait été envisagé lors du précédent bulletin avec l’arrivée possible d’une nouvelle perturbation par l’Atlantique.
+ Ce défilé de vagues pluvieuse et venteuse devrait s’estomper à partir du mardi 10 mars et ne concernera plus que la partie Nord de la France.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Vichy (03)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 58 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 3 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 4 mars 2020 à midi (Berlin)



