12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pluie, neige, vent violent, puis redoux à partir de mercredi

+ La journée de lundi sera la plus froide de la semaine, puis le courant va s’orienter au Sud, et les températures repasseront au-dessus des normales de saison en fin de semaine.
+ En attendant, comme l’air froid est arrivé au-dessus de la Méditerranée et qu’il rentre en conflit avec l’air beaucoup plus chaud qui remonte de Tunisie, la dépression Adrian se creuse et occasionne un véritable ouragan en Corse (alerte rouge et vent pouvant atteindre 180 km/h !!).
+ Les fortes précipitations qui lui sont associées remonteront vers les régions du Nord-est dans la nuit de lundi à mardi avec un risque de neige jusqu’en plaine à l’Est d’une ligne Bourges, Orléans, Paris, Saint-Quentin.
+ Un nouvel épisode de fortes pluies méditerranéennes se produira entre mardi soir et jeudi, puis le temps deviendra temporairement plus calme vendredi, avant le retour possible des intempéries la semaine prochaine…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 23°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 116 mm à SEILLANS (Var)
Analyse Européenne du lundi 29 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 29/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 29/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 29/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 29/10/2018 à 1812