12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pluies intenses du Roussillon vers la Provence et la Corse

+ Plusieurs dépressions sont situées entre l’Espagne et l’Algérie avec des remontées très chaudes depuis le Sahara et un énorme conflit avec la goutte froide d’altitude au-dessus de l’Espagne.
+ Du coup, des pluies diluviennes se forment sur l’Ouest de la Méditerranée et affectent par vagues successives l’Est de l’Espagne ainsi que le Roussillon et le Languedoc.
+ Après une relative accalmie en début de nuit de mercredi, un nouvel épisode de pluies intenses affectera l’Est des Pyrénées, le Roussillon puis le Languedoc, le relief des Cévennes et la Basse vallée du Rhône entre mercredi matin et mercredi soir.
+ Cette vague orageuse parfois génératrice d’inondations éclair se déplacera ensuite vers le Sud des Alpes, la Côte d’Azur et la Corse (affectée dans une moindre mesure au cours de la journée de jeudi).
+ Ailleurs, les pluies seront plus rares mais toucheront tout de même certaines régions de l’Ouest et du Sud-Ouest mercredi.
+ En fin de semaine, la situation s’améliorera en Méditerranée alors qu’une perturbation pluvieuse venue de l’Atlantique tentera de traverser l’Ouest et le Nord du pays entre jeudi et vendredi matin.
+ De vendredi à lundi, le temps sera calme, sec et doux sur la moitié Sud alors que des fronts nuageux et faiblement pluvieux pourraient tenter de concerner les régions situées au nord de la Loire (à confirmer).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 33°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 73 mm à ST-PAUL-LEZ-DURANCE (04)
Analyse Européenne du mardi 22 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 23 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 22/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 22/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 22/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 22/10/2019 à 1812