12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus calme et temporairement plus doux

+ L’anticyclone est revenu sur l’Espagne et va peu à peu s’imposer d’ici samedi.
+ Du coup, la goutte froide responsable des fortes pluies méditerranéennes est en train de disparaître sur place et les dernières averses se produiront sur la Corse vendredi matin.
+ En conséquent le temps s’améliore un peu partout et avec l’air très doux en provenance du Maroc fera remonter les températures.
+ Ce nouvel épisode de temps très doux précédera un refroidissement déjà présent sur le Nord-ouest de l’Europe ce week-end.
+ Dimanche, les régions situées au nord de la Loire se situeront en limite de cet air froid (d’où la présence d’une perturbation pluvieuse qui glissera Lentement vers le sud).
+ Les températures baisseront donc sensiblement sur ces régions alors que de l’air plus sec venu d’Allemagne finira par faire disparaître cette zone faiblement pluvieuse.
+ Le début de la semaine prochaine sera très frais mais plutôt sec. Puis ce froid de plus en plus présent deviendra également plus humide au cours du week-end de la Toussaint, à tel point que la neige pourrait même apparaître quasiment jusqu’en plaine entre le Nord-est et le Massif central.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 22°C à Colmar (68)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 118 mm dans le Var
Analyse Européenne du mercredi 23 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 25 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 24/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 24/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 24/10/2019 à 1812