Plus frais mais calme et sec jusqu'en début d'année 2019
+ L’anticyclone Hugo (carte du bas) domine désormais largement sur la France et ces hautes pressions devraient nous accompagner jusqu’en début d’année prochaine…
+ Du coup, le temps sera très calme et sans précipitation dans les prochains jours.
+ Les températures seront toutefois moins élevées car de l’air beaucoup plus froid s’est installé sur l’Europe centrale.
+ La France étant située en marge de cette advection polaire, les températures redeviendront plus conformes aux moyennes de saison.
+ La principale difficulté de ces prochains jours sera de prévoir la localisation des nuages bas.
Les températures dépendront de la présence ou pas de ces nuages (si les nuits sont dégagées, les gelées seront fréquentes en début de matinée / si le ciel reste couvert, les nuits seront moins froides mais la température n’évoluera pas beaucoup dans l’après-midi).
+ Les risques d’offensive hivernale restent limitées pour les 10 prochains jours, mais nous surveillons quand même l’évolution de la situation car certains scénarios évoquent toujours cette possibilité.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Pau (64)
T°C maxi : 22°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 67 mm à BELFAHY (70)
Analyse Européenne du lundi 24 décembre 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)