12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus froid au Nord à partir de vendredi

+ Les conditions météo reste favorables pour ce jeudi avec un apport d’air très doux en provenance d’Afrique du Nord et des températures printanières l’après-midi.
+ Le seul bémol sera la grisaille (parfois assez tenace entre le Bassin parisien et les régions du Nord-est en matinée) – mais les éclaircies devraient prendre peu à peu le dessus l’après-midi ;)
+ À partir de vendredi, de l’air plus frais en provenance de Scandinavie gagnera progressivement l’extrême Nord de la France alors que le reste du pays sera toujours influencé par cette douceur.
+ En limite de ces deux influences : les nuages deviendront plus nombreux entre la Bretagne et les régions du Nord-est.
+ Samedi : l’air froid influencera les régions situées au nord de la Seine alors qu’ailleurs, on notera peu d’évolution.
+ Dimanche : l’air froid et sec gagnera un peu plus de terrain, englobant une bonne moitié Nord où le soleil sera probablement assez généreux.
+ Les régions du Sud connaîtront en revanche davantage de nuages et peut-être quelques averses.
+ L’influence sèche et continentale s’estompera en début de semaine prochaine, mais les températures ne redeviendront pas pour autant printanières.
+ D’ailleurs, la fraîcheur venue d’Europe de l’Est pourrait de nouveau nous influencer par la suite…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 22°C à Bergerac (24)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du mercredi 18 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 19 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 18/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 18/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 18/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 18/03/2020 à 1812