Plusieurs vagues orageuses marquées en vue
+ Si pour le moment, les orages sont restés rares sur la France, la situation va réellement se dégrader à partir de mardi, lorsque la dépression britannique se rapprochera de nos côtes.
+ Il faut d’ailleurs s’attendre à la formation d’une ligne orageuse qui pourrait être particulièrement active en seconde partie de journée entre le Bassin parisien et la Belgique.
+ Une deuxième vague orageuse se formera mercredi entre les Pyrénées et l’extrême Nord, et les orages pourront être de nouveau très marqués sur cet axe.
+ Une accalmie devrait avoir lieu jeudi, avant le retour d’une perturbation très active qui balayerait presque toute la France dans la journée de vendredi.
+ Le week-end serait un peu plus calme, avant le retour des intempéries et des orages en début de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Brest (29)
T°C maxi : 33°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 49 mm en Savoie
Analyse Européenne du lundi 3 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 4 juin 2019 à midi (Berlin)