Plutôt beau jusqu'à samedi (surtout sur la moitié Sud)
+ L’anticyclone Irmelin continue de se rapprocher de nous et jeudi midi (carte du bas), il sera centré en Manche.
+ L’influence va donc devenir de plus en plus continentale jusqu’à samedi avec un assèchement et un radoucissement de la masse d’air (mais toujours un ciel plus ou moins nuageux au Nord de la Loire, en limite de cette influence continentale).
+ À partir de dimanche, de l’air plus frais et un peu plus humide venu d’Europe du Nord s’infiltrera sur une grande moitié Nord de la France avec davantage de nuages et quelques faibles précipitations.
+ Mais une nouvelle cellule anticyclonique se reconstituera rapidement, et la journée de lundi sera de nouveau plus ensoleillée au nord.
+ Cette embellie ne sera que de courte durée car une période de temps froid et instable semble débuter à partir du mardi ou mercredi.
+ Comme cette tendance est moins franche que selon les scénarios précédents, nous attendrons demain avant d’y voir plus clair.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 20°C à Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : 26 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 27 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)



