Plutôt chaud jusqu'à samedi, puis une impression de fin d'été
+ De l’air plus océanique s’impose sur la moitié Nord et les fortes chaleurs s’estompent lentement alors que le risque d’orage s’évacue progressivement vers l’Est.
+ La chaleur africaine ne quittera jamais vraiment la moitié Sud et un nouveau pic est attendu samedi sur les trois-quarts de la France.
+ À partir de dimanche le vent s’orientera plus franchement au nord-ouest et l’air beaucoup plus frais en provenance des îles britanniques nous concernera tout au long de la semaine prochaine. Cette première véritable descente fraîche est d’ailleurs le signe annonciateur d’un changement de saison… + Mais comme l’anticyclone restera assez présent, les précipitations seront toujours aussi faibles et la sécheresse se prolongera.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Guéret (23)
T°C maxi : 32°C à Aubenas (07) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 39 mm en Savoie
Analyse Européenne du mercredi 28 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 29 août 2019 à midi (Berlin)