12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Quasiment pas de répit !

+ L’accalmie de vendredi n’aura pas duré très longtemps car la France reste située sur un véritable boulevard de perturbations pluvieuses et venteuses en provenance de l’océan Atlantique.
+ Samedi : un nouveau coup de vent se produira au passage du front froid de la perturbation qui balaiera tout le pays. Pour la 4e fois du mois de février, le seuil de la tempête sera donc atteint sur une grande moitié Nord, y compris dans les terres. La baisse des températures qui aura lieu à l’arrière du front occasionnera des averses parfois accompagnées de grésil.
+ Dimanche : un nouveau front pluvieux et venteux circulera très rapidement – et l’on surveillera la formation d’une éventuelle petite dépression secondaire qui occasionnerait très temporairement des vents très forts entre les Charentes, le Centre et le Nord-est.
+ Lundi : les pluies seront surtout fréquentes sur la partie Sud (à proximité d’une dépression qui circulera en Méditerranée).
+ Mardi : nous connaîtrons un ciel de traîne avec des éclaircies et de petites averses, avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation sur la façade atlantique en soirée.
+ Cette vague pluvieuse progressera vers nous en milieu de semaine, et comme elle sera associée à une dépression qui viendra s’échouer sur la France, les précipitations pourraient être abondantes et suivies d’un refroidissement.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 19°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 45 mm dans l’Isère

Analyse Européenne du vendredi 28 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 29 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 28/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 28/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 28/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 28/02/2020 à 1812