12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Que d'agitation... !!

+ La descente d’air froid en provenance du pôle Nord a donc gagné toute la France.
+ En arrivant au-dessus d’une mer Méditerranée encore chaude, cet air froid provoque de l’instabilité et de fortes précipitations sur toutes les régions du Sud-est.
+ Cette perturbation très active s’enroule autour d’une dépression située sur le golfe de Gênes et affectera les régions méditerranéennes, avant d’envahir les régions de l’Est pour ensuite remonter vers le Nord dans la soirée de lundi et la nuit suivante…
+ Dans le même temps une dépression se creusera sur l’Allemagne, occasionnant un fort coup de vent dans la matinée de mardi entre les Hauts de France, la Belgique et les Pays-Bas.
+ À partir de mercredi, le vent s’orientera au sud-ouest et les températures remonteront progressivement.
+ Un nouvel épisode de fortes pluies méditerranéennes se produira entre mardi soir et jeudi matin, puis le temps deviendra temporairement plus calme avant le retour possible des intempéries le week-end prochain…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 25°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 44 mm en Haute-Savoie
Analyse Européenne du samedi 27 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 27/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 27/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 27/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 27/10/2018 à 1812