12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Quelques averses orageuses mardi, puis plus ensoleillé

+ Une bouffée d’air très chaud en provenance d’Algérie remonte sur la péninsule Ibérique jusque sur le Sud-ouest de la France avec des températures vraiment exceptionnelles pour la saison (plus de 35°C en Andalousie et largement plus de 30°C sur le Pays basque).
+ L’arrivée brutale d’air plus frais en provenance de l’Atlantique provoquera un coup de Galerne sur les Pyrénées-atlantiques dans la soirée.
+ Dans le même temps, de l’air froid descend de la Mer de Norvège et ce conflit va provoquer la formation d’une perturbation pluvio-orageuse qui s’étendra de la Bretagne à la Franche-Comté dans la journée de mardi.
+ Ensuite, l’anticyclone qui se formera sur les îles britanniques véhiculera de l’air sec et stable sur la France jusqu’à vendredi avec un bon ensoleillement et des températures agréables ;)
+ Le week-end prochain risque d’être beaucoup plus perturbé avec l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui risque de provoquer une forte instabilité.
+ Si les scénarios se confirment, nous pourrions subir les effets d’une descente froide directement en provenance du pôle Nord en début de semaine prochaine.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 7°C à Annecy (74), Perpignan (66)
T°C maxi : 35,4°C à Cambo-les-Bains (64) !!
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à Châlons-en-Champagne (51)
Analyse Européenne du lundi 4 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 5 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 04/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 04/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 04/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 04/05/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don