Redevenant plus agité dans le Nord-ouest et toujours très doux
+ Le courant perturbé océanique va progressivement reprendre le dessus, mais les régions du sud et de l’Est resteront probablement en marge de ces perturbations (car plutôt protégées par les hautes pressions qui s’étendront de l’Afrique du Nord à l’Europe centrale).
+ Dimanche, une perturbation de faible activité tentera de s’infiltrer sur le quart Nord-Ouest avec surtout des nuages et peu de précipitations.
+ Une nouvelle dégradation plus musclée se produira sur ces régions du Nord-ouest dans la nuit de lundi à mardi avec un renforcement du vent et davantage de pluie.
+ Un autre front pluvieux et venteux suivra entre mardi soir et mercredi midi puis le temps redeviendra plus sec dans la journée de jeudi.
+ Ce courant de Sud-ouest nous amènera de la douceur, excluant encore et toujours le risque d’une offensive hivernale !
+ L’évolution pour le week-end prochain semble incertaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 18°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 6 mm à Maiche (Doubs)
Analyse Européenne du samedi 11 janvier 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 12 janvier 2020 à midi (Berlin)