12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Redoux temporaire accompagné de pluie et de vent

+ L’accalmie de ces dernières heures ne va pas durer très longtemps. Une dépression Atlantique se rapprochera de nos côtes dans la journée de jeudi – et une vague pluvieuse envahira les régions de l’Ouest et du Sud-est (où elle sera alimentée par de l’air méditerranéen).
+ Comme le vent s’oriente progressivement au sud, les températures vont remonter (même si elles n’auront pas le temps d’atteindre des valeurs très élevées).
+ Une autre dépression arrivera sur la façade atlantique en ce creusant dans la journée de vendredi – elle occasionnera un renforcement du vent et surtout des pluies intenses sur les régions méditerranéennes à partir de vendredi soir, jusqu’à samedi soir).
+ Ces précipitations ne parviendrons pas jusque sur le quart Nord-est plus, protégé par un anticyclone russe qui étend son influence sur toute l’Europe centrale.
+ Dimanche, la dépression viendra s’isoler en Méditerranée avec encore quelques retours d’Est (pluies) sur le littoral alors que le reste du pays bénéficiera d’une accalmie et d’un temps sec.
+ Le courant perturbé océanique nous influencera de nouveau la semaine prochaine avec des pluies régulières, notamment sur la moitié Nord.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Auxerre (89), Troyes (10), Reims (51)
T°C maxi : 17°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 20 mm à Bormes les Mimosas (83)
Analyse Européenne du mercredi 20 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 21 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 20/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 20/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 20/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 20/11/2019 à 1812