12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Redoux temporaire, notamment au Sud

+ Le front pluvieux qui a traversé la moitié Nord de la France au cours de la journée de dimanche finira par gagner tout le pays dans la nuit, suivi d’un ciel de traîne dans la journée de lundi.
+ Comme l’air froid sera plus présent en altitude, la limite pluie/neige baissera aux alentours de 1000 m en montagne.
+ Mais les averses s’estomperont assez rapidement en cours de journée car l’anticyclone des Açores étendra son influence vers la France.
+ À partir de mardi, il sera d’ailleurs plus présent sur la moitié Sud alors que la moitié Nord restera concernée par un courant perturbé océanique.
+ Comme le flux sera orienté à l’ouest-sud-ouest, de l’air beaucoup plus doux en provenance des Canaries engendrera une hausse des températures, plus sensible sur les régions méridionales.
+ Un front froid traversera la France entre jeudi soir et vendredi matin, et la journée de vendredi sera donc plus fraîche que les précédentes.
+ Le week-end prochain devrait être relativement calme (même si une nouvelle perturbation pourrait tenter de traverser la moitié Nord entre samedi après-midi et dimanche).
+ Un temps plus stable et plus sec devrait nous concerner à partir de la semaine suivante, mais nous pourrions connaître un régime continental froid pour la saison avec des gelées nocturnes possiblement marquées.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 19°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 14 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du dimanche 8 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 9 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 08/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 08/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 08/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 08/03/2020 à 1812