Retour d'un temps plus froid à partir de dimanche
+ Le front pluvieux qui aura traversé toute la moitié Nord dans la nuit sera suivi d’un temps gris avec seulement quelques bruines (puisque la France sera située dans le secteur chaud de la perturbation).
+ Le front froid (très actif) traversera de nouveau une grande moitié Nord vendredi (avec de fortes rafales de vent et des pluie parfois soutenues).
+ Le week-end sera également très agité avec notamment une descente d’air froid instable en provenance du pôle Nord dans la journée de dimanche (averses de neige sur tous les massifs montagneux ainsi qu’à basse altitude dans les région de l’Est).
+ Ce froid deviendra temporairement plus stable et plus sec la semaine prochaine (sauf près de la Méditerranée où une dépression pourrait se creuser et occasionner de fortes précipitations à partir de mercredi).
+ En tout, la tendance au refroidissement a l’air de se confirmer selon les modèles (même pour une échéance plus lointaine).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 22°C à Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie : 20 mm dans le Finistère
Analyse Européenne du mercredi 5 décembre 2018 (météo finlandaise)
Nom des dépressions et anticyclones prévu pour jeudi midi (Berlin)