12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la chaleur dans le sillage d'une sécheresse inédite

+ Nous restons protégés par ce vaste anticyclone centré sur l’Allemagne (vents d’est secs et ciel dégagé sur les trois-quarts du pays).
+ Le voile nuageux qui recouvre temporairement les régions du Sud est lié à la goutte froide d’altitude qui s’est formée en Espagne (d’où ces orages et ces inondations particulièrement fortes au Sud-est du pays).
+ Les intempéries espagnoles vont progressivement s’atténuer alors que l’anticyclone continuera à nous protéger dans la journée de dimanche où le pic de chaleur sera atteint (quelques records sur les régions centrales).
+ À partir de lundi de l’air plus frais en provenance de la mer de Norvège commencera à s’infiltrer lentement sur les régions du Nord – et cette baisse très progressive des températures finira par concerner toute la France en fin de semaine (même si les valeurs resteront supérieures aux normales de saison sur une grande moitié Sud).
+ La chaleur pourrait revenir le week-end prochain, véhiculée par l’air tropical qui circulera en marge de l’ex-cyclone Humberto.
+ L’autre élément important sera l’absence de précipitations qui selon certains scénarios pourrait se prolonger jusqu’au lundi 23 (et peut-être même au-delà) au moins sur une grande moitié Nord.
+ Quelques orages pourraient se produire entre mardi 17 et jeudi 19 Septembre sur une petite moitié Sud, mais ils concerneront essentiellement les reliefs.
+ Cette situation de blocage que nous constatons depuis des mois (voire des années) devient évidemment un élément de préoccupation majeur…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 32°C à Cognac (16)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 3 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du samedi 14 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 15 septembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 14/09/2019 à 1812 Carte météo Europe du 14/09/2019 à 1812
Température minimum pour le 14/09/2019 à 1812 Température maximum pour le 14/09/2019 à 1812