Retour de la pluie et des températures de saison
+ Ce puissant courant de sud-ouest chaud nous concernera jusqu’à lundi soir.
+ En revanche, la France se trouve désormais en limite de l’air océanique beaucoup plus frais (d’où cette perturbation pluvieuse qui ondule sur les régions du Nord-ouest et qui basculera lundi soir sur toute la moitié Ouest avec des orages parfois forts).
+ Cette perturbation deviendra d’ailleurs très active en progressant vers le Massif central et les régions méditerranéennes dans la nuit de lundi à mardi, puis vers les Alpes, la Côte d’Azur et la Corse dans la matinée de mardi.
+ À son passage, la chute des températures sera brutale et la suite de la semaine sera plus fraîche (notamment vers le week-end prochain).
+ Après une petite accalmie entre mardi soir et mercredi selon les régions), le courant perturbé océanique nous influencera tout au long de la semaine avec de nouveaux épisodes pluvieux (pouvant être localement marqués dans le Sud-est).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 32°C à Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 31 mm dans l’Hérault
Analyse Européenne du dimanche 13 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 14 octobre 2019 à midi (Berlin)