Retour des gelées mais du soleil au Nord
+ L’air froid qui recouvre toute la partie Nord de l’Europe a commencé à s’infiltrer sur les Côtes de la Manche et l’extrême Nord de la France où les températures ont fortement chuté (près de 0 au vent à Cherbourg alors qu’il fait 20 à Orléans !!).
+ Ce week-end, toutes les régions situées au nord de la Loire seront influencées par cet air plus froid, et progressivement plus sec en provenance de Russie. Le soleil réapparaître au nord de la Seine à partir de dimanche, et les gelées nocturnes se généraliseront à ces régions au fur et à mesure que le ciel se dégagera >>
+ Lundi, le froid régressera un peu en journée, le soleil sera très généreux sur la moitié Nord, mais les averses deviendront plus fréquentes sur les régions méridionales.
+ Une nouvelle baisse des températures se produira à partir de mardi, mais le temps sera très lumineux sur une grande moitié Nord.
+ A partir de mercredi, les nuages reviendront par le sud-est et les températures resteront fraîches (même si les gelées nocturnes auront tendance à régresser). On surveillera également le risque de fortes précipitations méditerranéennes pour la fin de la semaine (c’est-à-dire après le 25 mars).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 22°C à Bourges (18)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 23 mm à Cherbourg (50)
Analyse Européenne du vendredi 20 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 21 mars 2020 à midi (Berlin)