Retour du beau temps avant un week-end plus mitigé
+ La situation s’améliore déjà car l’anticyclone revient en force, et les nuages présents sur les trois-quarts de la France vont pouvoir se disloquer (notamment grâce aux vents continentaux plus secs). Les températures diurnes vont également remonter sensiblement (notamment vendredi).
+ Les hautes pressions s’effondreront samedi, mais il semble que le temps ne se dégradera franchement qu‘à partir de dimanche, lorsque la dépression viendra se positionner sur la France. Les prévisions détaillées pour cette journées sont d’ailleurs impossibles à effectuer car rien ne sera vraiment organisé.
+ L’anticyclone se rétablira par le Nord en début de semaine prochaine et cet épisode pluvieux quasi-généralisé sera donc une fois de plus très éphémère, ne remettant pas en question la sécheresse.
+ Une partie des régions Méditerranéennes pourrait connaître de fortes pluies la semaine prochaine car située en marge de cette bulle anticyclonique (à confirmer).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C au Versoud (près de Grenoble)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à ALISTRO (20)
Analyse Européenne du mercredi 3 octobre 2018 (météo finlandaise)